Retours et réclamations
Politique des retours
Les articles achetés auprès de Gingerlily peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi dans la plupart des cas. Pendant cette période, vous pouvez essayer le produit et l'examiner comme vous le feriez si vous achetiez quelque chose dans un magasin physique. Le produit doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu et ne doit pas être endommagé d'une quelconque manière. Vous êtes autorisé à sortir le produit de son emballage, à moins que celui-ci ne soit scellé.
Si vous décidez de retourner les articles, vous devrez nous le faire savoir en remplissant le formulaire de retour sur notre site web, ou en utilisant le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous.
Vous pouvez retourner votre achat effectué en ligne jusqu’à 14 jours après réception du colis.
Il est possible de retourner les articles non désirés à notre boutique en ligne.
RETOUR EN LIGNE
Dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour sont à votre charge. Si vous souhaitez renvoyer un article, nous vous prions de bien vouloir nous contacter en cliquant sur le lien ci-joint : Effectuer un retour.
Par la suite, veuillez ensuite déposer le colis au Point Relais La Poste / Colissimo le plus proche. Nous vous prions de remarquer que le colis peut mettre 3 à 14 jours ouvrés à parvenir à notre entrepôt.
Les produits alimentaires ne peuvent pas être échangés pour des raisons d’hygiène.
Si vous préférez effectuer votre retour d'une autre manière, veuillez renvoyer le colis à l'adresse suivante :
Gingerlily Perles
2 rue du Pont d’Avignon
91290 Arpajon
France
Veuillez noter que nous ne récupérons pas les articles retournés auprès de Points Relais Colis.
Le montant de votre solde vous sera remboursé avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Le montant vous sera remboursé sous 5 jours ouvrables. Une fois le retour traité, nous vous enverrons un e-mail de confirmation confirmant votre retour.
Lorsque vous effectuez un retour, vous êtes responsable du bon emballage de l'article. Vous supportez vous-même les risques du colis / des articles jusqu’à ce que nous ayons reçu le colis. Conservez donc le reçu postal et tout numéro de suivi. Si l'article a été livré dans un emballage spécial, l'article doit également être retourné dans son emballage d'origine et intact. Veuillez noter que le sceau doit être intact sur les produits de soins et cosmétiques en cas de retour.
Il n'est malheureusement pas possible de faire une réclamation sur des produits ayant été personnalisés par le client sur les produits à la coupe,
RÉCLAMATIONS
Conformément à la loi de la vente, vous disposez de deux ans pour effectuer une réclamation sur un article. Vous pouvez effectuer une réclamation, si vous constatez des défauts ou un manque jusqu’à deux ans suivant l’achat, tant que ceux-ci ne sont pas dus à l’usure ou à une utilisation négligente de l’article.
Si vous souhaitez faire une réclamation concernant votre achat sur gingerlilyperles.fr, vous devez déposer votre réclamation ici:
Nous vous demanderons d'entrer votre numéro de commande, de joindre une photo de l'erreur et de la décrire.
La période de réclamation est calculée à partir du jour où vous avez réceptionné l’article.
Les types d'articles suivants ne peuvent pas être retournés:
- Les services qui ont été démarrés avec le consentement de l'acheteur. tel que: Produits coupés sur-mesure (rubans, fils, cordons), les produits fabriqués sur-mesure (gravage de logo)
- Les produits qui ont été fabriqués sur mesure selon les spécifications fournies par l'acheteur. tel que: bijoux, montage personnalisé
- Les produits qui ne peuvent pas être retournés après ouverture pour des raisons d'hygiène. tel que: Boucles d'oreilles
- Les produits qui sont livrés scellés et qui ne peuvent être retournés avec un sceau brisé.
Lire les Conditions générales de vente de Gingerlily Perles.
Formulaire de rétractation
Si vous souhaitez résilier votre contrat, veuillez remplir ce formulaire et l'envoyer à :47 rue des Buttes Reault
91650 Breuillet
France
Ou par e-mail : clients@gingerlily.fr
Par la présente, je souhaite résilier le contrat conclu pour l'achat des produits suivants :
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Commandé le : ______________________, Reçu le : ______________________
Nom du client :
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Adresse du client :
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Signature du client et date :
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